Quand l'IA crée des publicités IKEA réalistes

Publié le Lundi 30 janvier 2023
Par GREGORY SANTANA
Quand l'IA crée des publicités IKEA réalistes

Voici une vision bien originale des célèbres publicités IKEA ! Nous étions habitués à découvrir des intérieurs idylliques, propres, impeccablement rangés et décorés avec beaucoup de goût... l'IA a remis du réalisme dans les débats ! En effet, le compte Instagram ainterestingaf s'est amusé à demander à une IA (Intelligence Artificielle) de nous présenter sa vision des publicités IKEA et celle-ci a créé des intérieurs désordonnés... comme dans la vraie vie !

Bon, le désordre affiché est un peu extrême et digne d'adolescents (rassurez-moi, ce n'est pas aussi bordélique chez vous ??) mais c'est une vision assez amusante, qui tranche avec l'image qu'IKEA veut généralement véhiculer dans ses show-room. La marque veut vanter le côté pratique de ses meubles, leur capacité à organiser votre intérieur et ranger tout ce qui ne devrait pas trainer.

Une vision artistique amusante qui pourrait lancer le débat : Le service marketing suivra-t-il cette tendance ? Apprécieriez-vous de voir ces intérieurs "réalistes" ou préférez-vous la version proprette de la communication actuelle ?

Voir aussi : ainterestingaf sur Instagram

Publié le Lundi 30 janvier 2023
Par GREGORY SANTANA

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS